dimanche 11 décembre 2011

CLUB DE GOLF DE PORT-ALFRED. LE VIEUX-NEUF. TROU #8


TROU #8

Le tertre de celui-ci était adossé à la 6e avenue, au nord du vert du #7, c'est-à-dire en aval de celui-ci.  Il nous fallait driver, en direction du chalet, par-dessus le ravin qui séparait les 3e et 4e trous, par-dessus le fairway du #3,  et repasser ensuite la passerelle de bois dont je vous ai parlé plus tôt.  Le problème, c'était justement le ravin. Il intimidait les néophytes timorés que nous étions.  Que de balles perdues!  Que d'espoirs anéantis!

Sur la gauche, au-delà du ravin dont je viens de parler et de l'entrée du vert #3, il y avait un autre ravin qui débouchait sur les terrains de tennis de maintenant,  suivi du «rough» du 8: c'était le duché des hookeux.  A 200 verges, sur la droite, il y avait et il y a toujours un autre «rough» ainsi qu'un bosquet de trembles destinés aux sliceux.

Le green du 8 s'enfonçait derrière un monticule oblong qui faisait la largeur du fairway.  On avait rallongé la tige du drapeau de façon que nous ayions une cible à viser.  Cette topographie n'a point changé aujourd'hui.  Le trou semblait facile...  Il ne l'était qu'en apparence, car le vert penchait encore une fois vers la rivière à Mars et ne retenait pas les balles.  Il ne les retient toujours pas d'ailleurs.  Un vert pour les «tripoteux»...

Le #8 de mon enfance est devenu le #17 de maintenant.  Il a peu changé, sauf qu'on a comblé le ravin et démantelé la passerelle.  Je me demande encore pourquoi...  Le pittoresque a été enseveli.
Mutt, quand nous serions plus vieux, nous regarderait driver sur le tertre du 8,  puis s'en retournerait à la maison.

Delhorno

Aucun commentaire: