samedi 22 février 2014

CARPE DIEM

Jean-Marc Maltais est mort hier à Waterloo, en Estrie. Quelle triste fin pour un Saguenéen. Ne même pas mourir sur la terre qui t'a vu naître. Il semblerait que Maltais possédait à Waterloo une franchise des restaurants «East Side Mario's». La famille remerciant le service de neuro-chirurgie de l'Hôpital Notre-Dame, je me crois permis de postuler une pathologie cérébrale, néoplasique ou vasculaire.

Pourquoi, Gibus, te parlai-je de Maltais? Parce que je l'ai brièvement connu, quand j'ai recommencé à jouer au golf au Club de Chicoutimi. N'ai jamais réellement su qui il était, ce qu'il faisait, ce qu'il valait. Il fut perdu de vue... Et, à ma connaissance, nul golfeur n'en refît mention. Le voilà qui resurgit dans la nécrologie du Quotidien, le même regard perçcant, tout à fait le même qu'il y a un quart de siècle.

Où sera-t-il enterré?

Aucun commentaire: